Jr Lépan, mon frère de plume

C'est vrai que Jr et moi, on se ressemble beaucoup. Il est aussi grand que je suis petit, il est aussi black que je suis blanc, il est aussi belge que je suis savoyard... Mais c'est mon frère de plume quand même, et pas seulement parce que nous portons tous deux des lunettes!

Non, nous avons d'autres affinités, qui se retrouvent dans nos récits respectifs. Son roman "Le secret de Diane" (Editions Nouvelles Plumes) n'a pas une construction linéaire, il est ponctué de flashbacks, à l'image de "Shooting Brake", ponctué d'une bande son aussi... Un style fluide, une intrigue prenante. Je ne peux que vous conseiller la lecture de cet excellent bouquin, qui sortira dans toutes les bonnes librairies le 09 janvier 2014.

Résumé : Une secrétaire médicale introvertie, Diane, accepte de retranscrire des cassettes pour une aristocrate âgée et recluse. La jeune femme découvre au cœur des enregistrements un certain Max qui s’exprime librement. Au fur et à mesure des cassettes, elle s’attachera à la voix de cet homme qui semble progressivement lever le voile sur un drame. Au moment où Diane se rapproche de la vérité, la baronne décide de suspendre brutalement les retranscriptions. 
Qui est Max ? Vivant ou mort ? Quels sont ses rapports avec la Baronne ? Pourquoi tant de mystères ? Et surtout, que va faire la taciturne Diane ?

Pour connaître davantage l'auteur, je vous invite à lire son interview que j'ai réalisée pour le forum des jeunes écrivains : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t28684p225-portrait-decouvre-les-ecrivaines-de-je#615238

Et voici l'adresse du site officiel du roman de mon ami : http://www.lesecretdediane.com/